Le Festival

Le Festival Santa Teresa a fait son entrée dans la scène culturelle québécoise en 2017 avec une formule unique et alléchante : marier les artistes d’ici et d’ailleurs autour d’un village pittoresque où chaque salle et chaque concert sont propices à la découverte. À travers ses choix de programmation et ses associations éclectiques, le festival a réussi à créer des moments musicaux hors pair avec des artistes comme Hubert Lenoir, MGMT, Feist, OrelSan et Alaclair Ensemble.

De son expérience terrain à sa marque et ses campagnes de communication, Santa Teresa est devenue une marque forte qui engage ses fans en célébrant avec humour et autodérision l’identité banlieusarde qui définit son coin et son offre.

Au nom de la banlieue, amen. 

Nos partenaires

FAQ

Le Festival Santa Teresa aura lieu du 19 au 23 mai 2021.

Cette année, le Festival présente Les Sacrés Shows à l’Église Sainte-Thérèse d’Avila ($), et deux séries de contenu gratuites sur nos réseaux sociaux : 

La première, intitulée Champion du clip SiriusXM, mettra en vedette dix artistes de la relève qui, avec un budget limité, devront créer/présenter un clip original dans le but de  recueillir un maximum de votes du public pour remporter la Bourse SiriusXM de 5000$. Comment voter? Visitez la section de la série sur notre site et votez pour le clip qui réussit le mieux à vous faire oublier la pandémie. 

Ensuite, la série de perfos hebdos PELOUSE, en collaboration avec Noovo, vous plonge dans un univers banlieusard où cinq artistes de la relève vous livreront des performances captivantes et exclusives, à l’image de leur son et de leur style. Elles seront dévoilées tous les dimanches à partir du 9 mai sur notre site ainsi que sur l’émission Noovo Le Fil, à la télé et sur leurs plateformes numériques.  

Le Festival Santa Teresa s’engage à offrir un environnement sécuritaire pour tous. Les mesures d’hygiène, de distanciation et de désinfection du lieu de l’événement respectent les mesures en vigueur, recommandées par le Ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec. 

  • Le port du masque de procédure est obligatoire en tout temps à l’intérieur de l’endroit. Des masques seront disponibles à l’entrée de la salle ;
  • Il y aura plusieurs stations sanitaires pour le lavage de mains disponibles sur place.
  • Les surfaces souvent touchées seront nettoyés fréquemment ;
  • Les mesures de distanciation seront appliquées, notamment des flèches directionnelles et du marquage au sol pour les lignes d’attente ;
  • Les billets sont strictement vendus en paires afin de faciliter le respect de la distanciation entre les groupes assis à travers les bancs de l’Église-Sainte-Thérèse-D’Avila. La capacité est limitée à 250 personnes par spectacle. 
  • Le personnel d’accueil vous posera quelques questions à l’arrivée pour valider votre état de santé, et vous informera des mesures valides à suivre lors de votre présence au spectacle ;
  • Ne pas vous présenter à la salle si vous avez des symptômes de la COVID-19 (toux, fièvre, difficultés respiratoires, fatigue extrême, perte soudaine de l’odorat, etc), ou si vous avez été en contact avec une personne atteinte ou suspecte d’avoir la COVID-19;

Le Festival Santa Teresa se réserve le droit de refuser l’accès à la salle aux personnes ne respectant pas les consignes de santé et de sécurité.

Les billets pour Les Sacrés Shows sont disponibles sur LePointdeVente.ca via le lien suivant dès MIDI le 28 avril 2021 : https://lepointdevente.com/featured/1287

Vu les places très limitées en salle, il n’y a pas de billet qui vous donne accès à tous les shows cette année. 

Pour éviter les déplacements et les contacts, vous recevrez vos billets par voie électronique.

OUI. Le Festival Santa Teresa est un événement accessible aux personnes de tous les âges. Il n’y aura pas de bar ou de service de boissons alcooliques à l’église en raison des mesures sanitaires existantes.

En transport en commun :

  1. Prendre le métro sur la ligne orange jusqu’à la Station Montmorency.
  2. De la Station Montmorency, prendre le bus numéro 9 en direction de Saint-Jérôme, jusqu’au College Lionel-Groulx à Sainte-Thérèse (approximativement 20 minutes). 
  3. L’église est devant vous!

 

En voiture :

  1. Prendre Route Transcanadienne/Autoroute 15 N à Ahuntsic-Cartierville à partir de QC-335 N, Rue Lajeunesse et Boulevard Crémazie O
  2. Suivre Route Transcanadienne/Autoroute 15 N en direction de Rue St-Charles à Sainte-Thérèse. Prendre la sortie 23 de Route Transcanadienne/Autoroute 15 N
  3. Suivre Rue St-Charles en direction de Rue de l’Eglise  
  4. Il y a plusieurs stationnements gratuits disponibles au centre-ville de Ste-Thérèse.

Les articles interdits sur les sites du festival sont les suivants :

 

  • Les boissons alcoolisées
  • Les contenants de verre et les canettes
  • Les contenants d’aluminium
  • Drogues illégales et attirail de drogue
  • Glacière 
  • Instruments de musique
  • Feux d’artifice
  • Ballon sous toutes leurs formes
  • Chaise pliante et portative
  • Les animaux de compagnie, à l’exception des chiens d’assistance dûment identifiés
  • Sac à dos pour le camping
  • Pointeur laser
  • Support d’enregistrement audio / vidéo professionnel
  • La vente et la sollicitation sont strictement interdites
  • Armes à feu et armes blanches
  • Tout objet pouvant entraîner des blessures ou poser un danger à la sécurité des spectateurs
  • Vélos

L’horaire des spectacles est disponible dans la section Les Sacrés Shows.


Suivez le Festival Santa Teresa sur Facebook et Instagram pour ne rien manquer du contenu supplémentaire disponible en ligne!

Veuillez contacter [email protected] si vous avez perdu un item lors d’un spectacle à l’Église Sainte-Thérèse-d’Avila.

L’Église Sainte-Thérèse D’Avila est accessible aux personnes à mobilité réduite. Il y a une entrée accessible du côté gauche de l’église.

Il n’y a pas d’ATM dans l’église. 

La rue Blainville et les alentours comptent plusieurs banques et des ATMs sont accessibles dans la plupart des commerces avoisinants.

Oui tout à fait. Contactez-nous à [email protected] en indiquant votre intérêt à devenir bénévole dans le titre du courriel.

Notre sélection artistique est complète pour cette année.

Du au nombre de places limitées dans la salle de spectacle, il n’y a pas de passes pro cette année.