FAQ

FAQ

Général

Le festival Santa Teresa aura lieu du 15 au 17 mai 2020.

Le festival Santa Teresa se déroule au coeur de la ville de Sainte-Thérèse, Québec (sur la Rive-Nord de Montréal). 

Il y a de l’animation gratuite sur la rue Blainville Ouest durant tout le weekend et plusieurs salles offrent des spectacles en soirée. Le site de la Grande Scène extérieure est payant et ouvert aux détenteurs de billets pour les spectacles du vendredi, du samedi et du dimanche.

Le festival se déploie à travers 10 endroits différents, soit : 

  • L’Église Sainte-Thérèse d’Avila ($)
  • Le site de la Grande Scène extérieure, derrière l’Hôtel de Ville de Sainte-Thérèse ($)
  • La Scène Teresa sur la rue Blainville Ouest
  • Le bar Le Cha-Cha
  • Le HB bar
  • Le Local 41 ($)
  • Le Monte Cristo 
  • La brasserie Artisanale le Saint Graal
  • La Chapelle Sirius XM (La Protestante)
  • Le Cabaret BMO ($)

OUI.
Le festival Santa Teresa est un événement dont la majorité des lieux sont accessibles aux personnes de tous les âges. Certaines restrictions s’appliquent dans les salles.  

SALLES 18+
Attention! Certains spectacles en soirée se déroulent dans des bars (18 ans et +).

Ces bars sont : Le Cha-Cha, le HB, le Local 41, le Montecristo et le Saint-Graal. 

Pour Tous / All Ages :
Les scènes extérieures, l’Église Sainte-Thérèse d’Avila, les activations sur la rue Blainville, 
la Chapelle SiriusXM (la Protestante) et le Cabaret BMO sont ouverts à tous.

TOUT LE MONDE DANS LA RUE!
Il y aura des activités gratuites sur la rue Blainville Ouest tout le weekend, où tous sont les bienvenus.

ET LES ENFANTS?
Les enfants âgés de 10 ans et moins sont admis gratuitement sur le site extérieur lorsqu’ils sont accompagnés d’un adulte qui détient un billet valide du festival.

Les concerts extérieurs auront lieu beau temps, mauvais temps, à moins d’un orage sérieux. Rester à l’affût de la température avant de vous rendre sur le site et habillez-vous en conséquence.

Oui tout à fait. Contactez-nous à [email protected] en indiquant votre intérêt à devenir bénévole dans le titre du courriel.

En transport en commun :

  1. Prendre le métro sur la ligne orange jusqu’à la Station Montmorency.
  2. De la Station Montmorency, prendre le bus numéro 9 en direction de Saint-Jérôme, jusqu’à l’intersection des rue Turgeon et Roux à Sainte-Thérèse (approximativement 20 minutes). 
  3. Vous êtes au coeur de l’action!

En voiture:

  1. Prendre Route Transcanadienne/Autoroute 15 N à Ahuntsic-Cartierville à partir de QC-335 N, Rue Lajeunesse et Boulevard Crémazie O
  2. Suivre Route Transcanadienne/Autoroute 15 N en direction de Rue St-Charles à Sainte-Thérèse. Prendre la sortie 23 de Route Transcanadienne/Autoroute 15 N
  3. Suivre Rue St-Charles en direction de Rue de l’Eglise  
  4. Il y a plusieurs stationnements gratuits disponibles au centre ville de Ste-Thérèse.

Voici quelques idées d’hébergement à proximité du site du  festival :

LES HOTELS IMPERIA (Saint Eustache et Terrebonne)

HOLIDAY INN LAVAL

HOTEL DAYS INN  BLAINVILLE

SUPER 8 ST-JEROME

BEST WESTERN

HAMPTON INN & SUITES LAVAL

AIRB&B

Les articles interdits sur les sites du festival sont les suivants :

  • Les boissons alcoolisées provenant de l’extérieur
  • Les contenants de verre et les canettes
  • Les contenants d’aluminium
  • Drogues illégales et attirail de drogue
  • Glacière 
  • Instruments de musique
  • Feux d’artifice
  • Ballon sous toutes leurs formes
  • Chaise pliante et portative
  • Les animaux de compagnie, à l’exception des chiens d’assistance dûment identifiés
  • Sac à dos pour le camping
  • Pointeur laser
  • Support d’enregistrement audio / vidéo professionnel
  • La vente et la sollicitation sont strictement interdites
  • Armes à feu et armes blanches
  • Tout objet pouvant entraîner des blessures ou poser un danger à la sécurité des spectateurs
  • Vélos

Billets / Accréditations

Les billets sont disponibles ici.

Pour Bleu Jeans Bleu, c’est via le site du Cabaret BMO.

  • Dû à la forte demande, soyez indulgents, car nous nous attendons à un très grand achalandage sur la billetterie en ligne 
  • Limite de 10 billets ou 6 passes 3 jours par transaction. Limite de 2 billets pour les acheteur ayant le code rabais Telus.
  • Vous devez acheter vos billets pour chaque spectacle individuellement pour garantir vos places dans les salles payantes (Grande Scène extérieure, Local 41 (18+), l’Église Sainte-Thérèse D’Avila et le Cabaret BMO.
  • Il n’y aura qu’une très petite quantité de passes 3 jours (donnant accès au site de la Grande Scène extérieure derrière l’Hôtel de Ville) disponible.
  • Pour protéger nos festivaliers et éviter la revente illégale de la passe 3 jours du festival (accès 3 jours au site de la Grande Scène extérieure), les bracelets de festival seront récupérables à la billetterie du festival seulement, entre le 15 et 17 mai, sur présentation d’une preuve d’identité avec photo. Aucun billet électronique de ce type ne sera envoyé par courriel; la preuve d’achat uniquement. 

Une très petite quantité de passes 3 jours seront vendues pour les concerts de la Grande Scène extérieure. Une fois ces passes écoulées, l’offre se limitera à des passes journalières pour les concerts de la Grande Scène extérieure. 

De plus, vous devrez vous procurez des billets séparés pour les spectacles qui se déroulent au Local 41, à l’Église Sainte-Thérèse D’Avila et au Cabaret BMO.

Tous les autres spectacles intérieurs et extérieurs sont GRATUITS. Les places sont limitées. Premiers arrivés, premiers servis.

  • Votre billet vous donne accès au spectacle pour le lieu et la journée indiqué.
  • Beau temps, mauvais temps.
  • Les billets sont non-transférables.
  • La programmation peut changer sans préavis.

Vous pourrez récupérer vos billets en personne à la billetterie du festival entre le 15 et 17 mai ou les recevoir par voie électronique, selon le mode de livraison choisi lors de l’achat.

Notez que les acheteurs des passes 3 jours (en quantité limitée) devront récupérer leurs passes en personne, avec une preuve d’identité avec photo, à la billetterie du festival entre les 15 et 17 mai. Vous recevrez une confirmation de votre achat par courriel. 

Pour toute question additionnelle, écrivez à [email protected]

Programmation

L’horaire sera bientôt disponible dans la section Programmation.

Suivez le festival Santa Teresa sur Facebook et Instagram pour apprendre toutes les dernières nouvelles sur le festival.

Toutes les performances prévues au festival, incluant celles des artistes en tête d’affiche, sont sujettes à changement ou à annulation et ce, sans préavis. Aucun remboursement ne sera accordé suite à de tels changements.

Veuillez nous envoyer une courte description et une photo de vous ainsi qu’un échantillon de votre musique à [email protected]

Expérience

Salles :
Toute sortie d’une salle est considérée définitive. Il faudra refaire la ligne d’attente, si il y a lieu. Priorité aux détenteurs de billets dans les salles payantes.

Grande Scène extérieure :
Oui, mais sachez que le site des concerts extérieurs est convivial et équipé pour combler tous les besoins essentiels (nourriture, boissons, toilettes, etc.)

Les objets trouvés seront récupérables à la billetterie principale du festival. Elle est située sur la rue Blainville.

Du personnel médical sera présent sur le site extérieur et patrouillera la rue Blainville tout le weekend. Veuillez apporter avec vous tout médicament d’ordonnance dont vous pourriez avoir besoin et évitez toute situation pouvant nuire à votre bien-être ou à votre santé. 

Même s’il est essentiel de s’amuser durant le festival, nous vous prions de modérer votre consommation d’alcool et de prendre soin de bien vous hydrater.

Le site de la Grande Scène extérieure, la rue Blainville Ouest, l’Église Sainte-Thérèse D’Avila et le Local 41 sont 100% accessibles, ainsi que leurs toilettes. 

Les autres salles peuvent présenter certaines contraintes (une marche à l‘entrée, par exemple). 

La salle du Monte Cristo n’est malheureusement pas accessible aux personnes à mobilité réduite, (accès via un escalier seulement).

Oui. Des guichets automatiques (ATMs) sont accessibles un peu partout sur les divers sites du festival. 

La billetterie, les bars du festival et la tente des produits dérivés accepteront les paiements par carte de débit et de crédit.

La rue Blainville et les alentours comptent plusieurs banques, et des ATMs sont accessibles dans la plupart des salles et des commerces.