BOURSE TELUS

Pour une troisième année, TELUS s’est engagée à remettre 5000$ à l’un des six artistes en nomination.

Faites votre choix !

LES ARTISTES EN NOMINATION

THAÏS

Autrice-compositrice et interprète montréalaise, Thaïs se distingue avec une musique pop francophone, planante et pétillante. Dotée d’une voix douce et maîtrisée, elle chante la mélancolie, la solitude et les désordres amoureux qui l’inspirent. Ses influences sont diverses, allant d’Emily Haines, à Malajube en passant par Serge Gainsbourg. Souvent, les arrangements délicats d’une guitare électrique l’accompagnent, tout en gardant sa signature indie sur une puissante instrumentation électro.

JANETTE KING

Janette King est une productrice, chanteuse, multi-instrumentiste et DJ basée à Montréal. Le son unique de Janette combine une voix émouvante, une production accrocheuse et des paroles senties, créant une expérience d’écoute intime et captivante. Son dernier opus intitulé 143 est une accrocheuse compilation portant sur sa vision de toutes les facettes de l’amour.

MAKY LAVENDER

Né à Montréal, Maky Lavender a découvert son intérêt pour la musique par la danse. Flirtant avec les limites de son talent naissant, il a commencé à faire sa propre musique et même ses propres clips. Depuis 2017, Maky a réussi à attirer l’attention du public et des bookers de festival son mixtape Blowfoam 2 et ses extraits Cheese et TikTok. En 2020, il lance son tout premier album intitulé …At Least My Mom Loves Me avec son extrait Bloom qui connaît un succès notable auprès des fans et de ses pairs, atteignant plus de 100 000 écoutes en ligne.

DOUBLE DATE WITH DEATH

Formé en 2014, le groupe de de garage rock lo-fi québécois est composé de Vincent Khouni, Stephen Baird, Mathieu Guay et Julien Simard. Connu comme une exaltante machine de scène, le groupe a lancé un premier EP en 2016 nommé Headspace qui a été nommé par le magazine culturel Voir comme un des 50 meilleurs albums anglophones de 2016. Cette année, ils reviennent à l’attaque avec un album frais intitulé L’au-delà.

AMEN DENIRO

Originaire de la ville de Québec et âgé de seulement 20 ans, Amen Deniro développe tranquillement, mais sûrement un style de RnB frais, qui lui est propre. C’est à l’église qu’il a découvert et développé son amour pour le chant. Il s’en servait d’abord pour imiter ses idoles puis ensuite comme un moyen de s’exprimer et de surmonter les difficultés de son quotidien. Les mauvaises influences n’ont jamais manquer à sa vie, mais c’est sa passion pour la musique qui l’a toujours maintenu à flot.

VENDOU

Rappeur originaire de Montréal, Vendou accumule les sorties de qualité depuis 2018. Que ce soit en solo, en groupe (L’amalgame & Les Fourmis) ou en collaboration (FouKi, Qualité Motel, Kirouac & Miro), son timbre de voix unique, son débit impeccable et sa plume littéraire ne laisse personne indifférent. Il accumule déjà plus de 200 spectacles à travers le Québec, la France et la Belgique, un passage remarqué au festival Vue sur la relève, une nomination au GAMIQ pour EP Hip Hop de l’année et une 2ème place provisoire aux Francouvertes 2020.