Retour  

SORAÏ

Sorai 2024 CREDIT Vincent St Pierre

SORAÏ

Soraï est une artiste et beatmakeuse queer montréalaise qui amène un vent de fraîcheur à la scène hip-hop actuelle grâce à son identité artistique assumée et sa musicalité originale, son esthétique visuelle recherchée et sa plume intelligente, érotisante et ludique. Fière de prendre en charge toutes les étapes de son processus de création — de l’écriture à la production —, c’est seule dans son studio qu’elle façonne son propre univers musical.

En avril 2023, Soraï dévoile avec assurance un premier single, Pansements, une chanson rap atypique au flow et beat décousu puis, en septembre, l’artiste présente Pas d’humeur, mélangeant un rap aux fondations trap, une guitare bossa nova et synthétiseurs, qui lui valent le titre de Future Star iHeartRadio du mois d’octobre sur les ondes de Rouge FM. Par la suite, Soraï révèle Caramel, une collaboration avec l’artiste queer montréalaise Xela Edna, suivi, le 26 janvier, du dernier single avant la sortie de l’album, Wasabi, une collaboration avec La Monarque.

Le premier album de Soraï percute avec une musicalité recherchée et une personnalité artistique forte. Le tout est porté par un rap mélodique, entraînant, autant doux qu’explosif, qui dévoile un nouveau genre tirant influences du hip-hop moderne. Les textes engagés et sensibles, imprégnés d'une touche ludique, captivent l'auditeur, révélant l'audace, l'énergie débordante et la timide vulnérabilité de l'artiste. Synesthésies est un portail direct sur la vie d’une jeune artiste queer féministe de Montréal, bien déterminée à amener de la diversité dans le territoire musical québécois avec ce nouveau projet prometteur.

Le St-Graal, dimanche 12 mai - Gratuit- 18+

Show<br /> à venir