Retour  

MUZION

Muzion

MUZION

Composé des auteurs-compositeurs-interprètes québécois d’origine haïtienne Dramatik, Imposs et J.Kyll, MUZION est l’un des groupes phares, pionniers, engagés et innovateurs du hip-hop francophone au Québec.

Après avoir été considéré comme un collectif de rappeurs culte de la scène underground montréalaise, précurseur du phrasé dans la langue comme dans le son de la signature rap québécoise, le groupe présente deux albums, dont « J’rêvolutionne, sorti en 2002 » et acclamé par le public et la critique, précédé en 1999 par son premier album, « Mentalité Moune Morne », qui devient quasi instantanément un classique de l’histoire de la musique québécoise.

Nominé pour le prix « auteur-compositeur de l’année » et lauréat de plusieurs prix dont « album francophone hip-hop de l’année » à l’ADISQ, cet album se classe toujours dans les listes des meilleurs albums à avoir été créés dans les 50 dernières années au Québec.

Porté par l’immense hit single « La vi ti nèg », marqueur du répertoire musical québécois, encore réclamé, année après année, sur toutes les scènes lors des grands spectacles et événements culturels, l’album et les membres du groupe font le tour de la planète et collaborent avec les plus grands noms du Québec et du reste du monde.

Toujours actifs à travers leurs carrières respectives, les trois membres du groupe ont façonné l’histoire et sont encore aujourd’hui des acteurs importants de la scène artistique, socioculturelle et politique du Québec et du Canada.

Grosse scène Loto-Québec, samedi 11 mai - $$ - Pour tous

Show<br /> à venir