Retour  

FRAIS DISPO

FRAISDISPO Press Photos 026

FRAIS DISPO

Frais Dispo, c’est le nom qu’ont choisi les musiciens de Foreign Diplomats pour lancer leur tout premier album en français. Bien plus qu’un projet parallèle, Frais Dispo marque un nouveau jalon dans le parcours d’Élie Raymond (guitare, voix), d’Antoine Lévesque-Roy (basse), de Thomas Bruneau Faubert (trombone, synthétiseurs), de Charles Primeau (guitares) et d’Antoine Gallois (batterie).

Le groupe a promené son répertoire indie-pop d’un côté et de l’autre de l’Atlantique, se produisant dans des festivals renommés – Reeperbahn (Allemagne), Paléo (Suisse), Les Primeurs (France), Cervantino (Mexique), Osheaga, le Festival international de jazz de Montréal et le Festival d’été de Québec –, et assurant la première partie de formations de premier plan comme Violent Femmes, Phantogram, Teenage Fanclub, Vance Joy et Half Moon Run.

En 2021, ils changent de cap et décident d’explorer l’écriture de chansons en français, une première pour le parolier Élie Raymond. Ce virage a pour effet de décloisonner les compositions signées par le collectif et d’ouvrir la porte à de nouvelles couleurs qui flirtent avec le alt-country, le folk et les expérimentations sonores. Aux guitares électriques, au trombone et à l’arsenal de claviers s’ajoutent des accents de pedal steel et de saxophone. Foreign Diplomats devient Frais Dispo et signe avec l’étiquette Audiogram sur laquelle paraîtra, en avril 2023, l’album Teinte, coréalisé par Frais Dispo et Antoine Gallois.

Scène Desjardins, 14 mai 19h - GRATUIT - Pour tous

Show<br /> à venir