Retour  

DANIEL BÉLANGER

Daniel belanger

DANIEL BÉLANGER

Avec ses aventures musicales sans cesse renouvelées, Daniel Bélanger est un artiste incontournable de la scène et de la chanson québécoise. Totalement incomparable dans sa liberté et dans sa folie poétique, il trouve les mots qui touchent et font mouche. Il a une façon bien à lui de faire son métier qu’il exerce comme un orfèvre. Il ne produit jamais la même chose deux fois, il préfère explorer l’inconnu pour en extirper le précieux, le rare et l’inattendu. L’année 1992 marque le commencement de tout avec la parution de son premier disque Les insomniaques s’amusent qui sert de rampe de lancement à une carrière fulgurante et atypique.

Suivent une dizaine de disques, deux livres et des musiques de théâtre et de cinéma. Sa carrière est jonchée de récompenses (des Félix au Québec, des Juno au Canada et des Jutra du cinéma québécois) qui reconnaissent incontestablement son art.

Daniel Bélanger est de retour avec Mercure en mai, un album qui célèbre la complicité humaine et les joies inattendues. Des mots attentifs aux étonnements, au soudain, à ces « petites Californies » qui dorment au fond de nous ; des musiques naviguant entre le minimal et le luxuriant, avec motifs en boomerangs et passages secrets : tout ici raconte l’impromptu, ce qui échappe aux agendas et à la raison.

Grosse scène Loto-Québec, dimanche 12 mai - $$ - Pour tous

Show<br /> à venir