Retour  

Calamine

Calamine Dimanche Phil Manh Ngu

Calamine

Calamine est une rappeuse queer, féministe et anti-capitaliste établie à Hochelaga, Montréal. Elle travaille depuis 2018 avec le producteur Kèthe Magané à la déconstruction de la binarité du genre et du culte de l'automobile, s'affaire à déboulonner le patriarcat, le Capital avec un grand C et l'hétéronormativité à travers des textes aussi intimes que pamphlétaires.

La rappeuse propose un premier long-jeu intitulé Boulette Proof en novembre 2020. C'est dans la foulée de cet album qu'elle se hissera en deuxième place du concours les Francouvertes 2021, qu'elle sera nommée Révélation Radio-Canada 2021 et enfin qu'elle se verra décerner le prix Félix-Leclerc lors de son passage aux Francos de Montréal 2021.

Dès son arrivée sur la scène montréalaise, Calamine attire l'attention de la France en recevant 3 invitations afin de présenter son projet lors de MAMA festival à Paris en octobre 2021, le festival Trans Musicales à Rennes en décembre 2021 et lors des Francofolies de La Rochelle en 2022.

Dimanche 22 mai @18h00 - Scène Desjardins - GRATUIT

Calamine
Mona Lise Calamine

Show<br /> à venir