Retour  

ANATOLE

ANATOLE Charline Clavier 02 lowres

ANATOLE

C’est une idée d’abord plastique, ensuite sordide qui matérialise Anatole dans les fantasmes de son hôte, Alexandre Martel. L’esprit d’Anatole prend rapidement possession des salles de spectacles, faisant vibrer son irrésistible synth pop qui annonçait déjà l’arrivée de la "Nouvelle LA" dans un premier album intitulé "L.A./Tu es des nôtres", en mars 2016.

C’est en septembre 2018 qu’Anatole revient nous hanter avec toute la splendeur dont il est capable avec "Testament" un deuxième opus tout en finesse qui lui permet de tourner aux côtés d’Hubert Lenoir dont il est le fidèle collaborateur, jusque sur les planches de la Boule Noire, à Paris.

Anatole vient de lancer son troisième album en octobre 2022, intitulé Alexandre Martel.

« Sur ce nouveau disque que vous tenez entre vos mains, Anatole laisse tomber le masque et révèle l’Alexandre Martel qui s’est longtemps caché sous le fard blanc et le grimage. Ce serait cependant une erreur de ne voir dans ce geste qu’une bébête manière d’enfin embrasser son authenticité. « Je fulmine ma renaissance », prévenait-il sur son précédent album – les vrais s'en souviennent – et c’est précisément le théâtre auquel il nous convie : celui d’une renaissance. » – Dominic Tardif, journaliste, La Presse

Chapelle SiriusXM à L’Urlu, 14 mai, 21 :30 - Gratuit - Pour tous

Show<br /> à venir